Elaboration des plans et formalités administratives
Deuxième volet sur les différentes étapes de construction d’une maison individuelle !
Dans cet article nous allons encore un peu plus rentrer dans du concret avec la phase d’élaboration des plans de votre future maison et des différentes formalités administratives liées au démarrage du chantier.
On vous explique tout cela point par point juste à la suite :
La demande de prêt et l’acte de vente
Après avoir constitué votre dossier demande de prêt auprès de votre banque et que celui-ci a été accordé, la banque vous adressera une offre de prêt et vous aurez un délai de 10 jours pour l’accepter. Après cela, il vous faudra prendre un rendez- vous chez le notaire pour signer l’acte authentique qui est un document qui confirme que vous serez bien propriétaire de votre future maison.
La réalisation des plans
Nous arrivons sur une étape importante qui est la réalisation des plans de votre future maison personnalisée par un dessinateur de notre agence qui dessinera les plans en tenant en compte vos envies mais aussi les différentes spécificités du terrain notamment si votre terrain se situe sur une zone protégée.
Le permis de construire
Votre maître d'œuvre My concept se chargera de constituer votre dossier de demande de permis de construire puis le transmettra à votre mairie. La mairie, elle, disposera d'un délai de deux mois pour accepter votre demande.
La viabilisation du terrain
La viabilisation d’un terrain consiste à raccorder le terrain aux différents réseaux : l’eau, l’électricité, le gaz, internet…
Pour l’eau, il faudra directement passer en mairie et pour le reste il vous faudra contacter les différents fournisseurs (Enedis, GRDF…)
Dans le prochain article nous vous détaillerons toutes les étapes de la construction de la maison à savoir le gros œuvre en passant par le second œuvre, les finitions….